| Enigme ! | |
|
+5Orkal poupoule Walligator fecasatete Yggdrasiil 9 participants |
Auteur | Message |
---|
Yggdrasiil
Nombre de messages : 226 Age : 40 Localisation : Brâkmar-La-Sombre Date d'inscription : 21/07/2006
| Sujet: Enigme ! Lun 9 Oct - 10:24 | |
| Dans une pièce, il y a trois ampoules éteintes.
Dans le couloir, il y a les trois interrupteurs qui permettent de les allumer.
Depuis le couloir, il est impossible de voir les ampoules.
On a le droit d’aller une seule fois dans la pièce.
Peut-on retrouver quel est l’interrupteur de chaque ampoule ? | |
|
| |
fecasatete
Nombre de messages : 104 Localisation : de si , de là, enfin par-là quoi ... Date d'inscription : 01/08/2006
| Sujet: Re: Enigme ! Lun 9 Oct - 10:27 | |
| ouah, elle est pas mal celle. Bon j'y réfléchi. Hum ! Hum ! iop s'abstenir | |
|
| |
Walligator
| Sujet: Re: Enigme ! Lun 9 Oct - 10:28 | |
| Je m'en occupe en tant que boulet On appuie sur le premier interrupteur et on laisse allumer pendant 2h Apres cela, on eteint et on appuie sur le 2e, on rentre alors dans la piece si elle est allumee, c'est que c'etait le 2e si elle eteinte mais que l'ampoule est chaude, c'est que c'etait le 1er si elle est eteinte et que lampoule est froide, c'est que c'etait le 3e Et voila le travail | |
|
| |
poupoule
| oui :
tyu apui sur le 1er , puis le 2 eme 20 min enfin le 3 éme tu entre
si tu entre l'ampoule est allumé c'est le 3eme si elle est chaude c'est la 2eme si ni allumé ni chaude c'est la 1er
voila détective gaetab aliace la poule en oeure tu ne t'y attendé pas hein .. | |
|
| |
poupoule
| ouinnn wali tu ma devencé pas juste | |
|
| |
fecasatete
Nombre de messages : 104 Localisation : de si , de là, enfin par-là quoi ... Date d'inscription : 01/08/2006
| Sujet: Re: Enigme ! Lun 9 Oct - 10:29 | |
| Rhooo. BRAVO | |
|
| |
Walligator
| Sujet: Re: Enigme ! Lun 9 Oct - 10:29 | |
| | |
|
| |
poupoule
| Sujet: Re: Enigme ! Lun 9 Oct - 10:32 | |
| non ce nest pa juste je connaissais tu me devancé a l'ecriture bon on va dire que j'ai gagner : parce que tu es un boulet sa marche | |
|
| |
Yggdrasiil
Nombre de messages : 226 Age : 40 Localisation : Brâkmar-La-Sombre Date d'inscription : 21/07/2006
| Sujet: Re: Enigme ! Lun 9 Oct - 10:36 | |
| OK, bande de machines à penser, en voici une autre :
Vous êtes sur une île avec un loup, une chèvre et un chou ; vous devez au moyen d'une barque les emmener tous trois sur une autre île. La barque étant très petite, vous ne pouvez malheureusement n'en transporter qu'un à la fois. Comment doivent s'organiser les traversées afin qu'aucun ne se fasse dévorer par un autre ? | |
|
| |
poupoule
| Sujet: Re: Enigme ! Lun 9 Oct - 10:42 | |
| -tu pren le mouton tu le dépose de l'autre coté tu revien -tu pren le loup tu le dépose tu revien avec le mouton au début -tu pose le au mouton au début tu repart de l'autre coté choup -tu retourne au début(sans rien) cette fois tu repren ton mouton tu traverse et voila | |
|
| |
Orkal
Nombre de messages : 36 Age : 36 Localisation : 92 Date d'inscription : 29/07/2006
| Sujet: Re: Enigme ! Lun 9 Oct - 12:35 | |
| Dommage que je n'ai pas été sur le forum plus tot, je connaissais les deux réponse (des classiques). | |
|
| |
Yggdrasiil
| Sujet: Re: Enigme ! Lun 9 Oct - 13:39 | |
| OK, bravo
J'en cherche une autre :
Trois amis font un concours. Le gagnant partira pour un voyage offert par les deux perdants. L'un d'entre eux est aveugle, un autre borgne, et le dernier bien-voyant.
Le concours est simple : 4 balles, 3 noires et 1 blanche, sont dans un sac non-transparent. Chacun prend une balle et la met sur sa tête sans la regarder. Le premier qui devine la couleur de sa balle du premier coup part en voyage. Si la réponse est mauvaise, il finance le voyage aux 2 autres.
Au bout d'une demi-heure de silence, l'aveugle s'exclame à la grande surprise de ses deux compagnons : "Je sais de quelle couleur est ma balle !"
De quelle couleur est sa balle ? Comment l'a-t-il su ? | |
|
| |
fecasatete
| Sujet: Re: Enigme ! Mar 10 Oct - 4:44 | |
| Les trois ont des balles blanche. Le bien voyant vois deux balles blanche et se demande si il a la balle noire. Le borgne se pose la meme question car lui aussi vois deux balles blanche. L'aveugle *voyant* l'indécision des deux autres c'est forcément qu'il y a trois balles blanche, sinon le borgne et le bien voyant auraient répondu. | |
|
| |
Yggdrasiil
| Sujet: Re: Enigme ! Mar 10 Oct - 6:17 | |
| Bravo, (pour les autres, feca a inversé les balles blanches et noires hein).
Encore une enigme !
Un chauffeur de taxi s'engage, un peu pressé, dans une ruelle en sens interdit. Il regarde sans broncher le panneau rouge et continue. Là il est arrêté par un policier. Les deux discutent un petit peu et le chauffeur de taxi repart. Comment se peut-il ? | |
|
| |
Walligator
| |
| |
Yggdrasiil
| Sujet: Re: Enigme ! Mar 10 Oct - 9:39 | |
| nan Ah t'as du mal là, hein, avoue ! | |
|
| |
fecasatete
| Sujet: Re: Enigme ! Mar 10 Oct - 9:57 | |
| il repart mais sans son véhicule . | |
|
| |
Yggdrasiil
| Sujet: Re: Enigme ! Mer 11 Oct - 8:15 | |
| | |
|
| |
supr-eca
| Sujet: Re: Enigme ! Sam 14 Oct - 14:23 | |
| Moi je dirais qu'il repart mais avec le policier au poste! | |
|
| |
Toten
Nombre de messages : 76 Age : 37 Localisation : Paris Date d'inscription : 21/09/2006
| Sujet: Re: Enigme ! Dim 15 Oct - 6:53 | |
| Il a payé le flic ! (lol je parle de ça en pensant au scandal du racket des taxi par les gendarmes) | |
|
| |
Aspirine
Nombre de messages : 210 Age : 32 Localisation : caché sous un arbe. ah non! sous mon sadida ^^' Date d'inscription : 29/07/2006
| Sujet: Re: Enigme ! Dim 15 Oct - 8:49 | |
| tu as dit un pano rouge, pas evident que se soit un sens interdit ^^ | |
|
| |
poupoule
| Sujet: Re: Enigme ! Mar 17 Oct - 15:06 | |
| hum hum le policier aité beilge je dirai qu'il prenait un une rue en sens interdi mais tu n'as pas dit de kel sens donc sa peux étre le bon et comme dragon le dit pano rouge pas obligatoirement sens interdi | |
|
| |
Narasimha
Nombre de messages : 8 Age : 34 Localisation : Dans la foret fièrche du GnomE unijambiste Tout pret d'un delhaise citroné :p Date d'inscription : 08/11/2006
| Sujet: Re: Enigme ! Mer 8 Nov - 17:18 | |
| je dirais que le chauffeur es repartit avec son véhicule mais que il est repartit en meme temps avec un procet verbal ? | |
|
| |
Yggdrasiil
| Sujet: Re: Enigme ! Mer 8 Nov - 17:25 | |
| Bah non, le type était à pied tout simplement !
Mouhahahaha | |
|
| |
Narasimha
Nombre de messages : 8 Age : 34 Localisation : Dans la foret fièrche du GnomE unijambiste Tout pret d'un delhaise citroné :p Date d'inscription : 08/11/2006
| Sujet: Re: Enigme ! Mer 8 Nov - 17:30 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Enigme ! | |
| |
|
| |
| Enigme ! | |
|