Le complexe de Hurlemort
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le complexe de Hurlemort


Image
Hurlemort, le guilde reservée aux brakmariens les plus vils qui soient...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 CHARTE DES ARTISANS (sujet ne concernant PAS les Hurlemort)

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Yggdrasiil

Yggdrasiil


Nombre de messages : 226
Age : 40
Localisation : Brâkmar-La-Sombre
Date d'inscription : 21/07/2006

CHARTE DES ARTISANS (sujet ne concernant PAS les Hurlemort) Empty
MessageSujet: CHARTE DES ARTISANS (sujet ne concernant PAS les Hurlemort)   CHARTE DES ARTISANS (sujet ne concernant PAS les Hurlemort) EmptyVen 15 Sep - 12:40

Le présent POST a pour but de réunir les Maitres bucherons, ainsi que toute autres personnes voulant discuter de la valeur du bois dans l'économie ravalienne.

En effet, plus le temps file, plus les ressources collectées ont tendance à perdre de leur valeur. De ce fait l'économie s'épuise et les métiers de collecte perdent de leur prestige.

Pour trouver des solutions à ces problemes, nous proposons de réflechir aux différenes possibilités qui s'offrent à nous.

Messieurs, la parole est à vous
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hurlemort.fr
Djory




Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 15/09/2006

CHARTE DES ARTISANS (sujet ne concernant PAS les Hurlemort) Empty
MessageSujet: Re: CHARTE DES ARTISANS (sujet ne concernant PAS les Hurlemort)   CHARTE DES ARTISANS (sujet ne concernant PAS les Hurlemort) EmptyVen 15 Sep - 14:01

Djory présent! bounce

Comme tu le disais, le prix baisse à pris allucinant ces derniers temps.

A titre d'exemple pour les brakmariens qui ne peuvent consulter l'HDV à bonta, on retrouve les 100 ormes pour 200 000k soir 2 000k/u (alors qu'il se vendait très bien 5 000k/u il a moins d'une semaine). Autre exemple flagrant, le bambou sombre qui se trouve à 50k/u ...

Pour ma part, à ce prix là ça ne m'interesse même plus de perdre (parce que là c'est bien perdre) mes soirées à couper du bois pour rien, sans compter qu'avec le nombre croissant de bucheron, cela est de plus en plus dur.

Pour en avoir un peu parlé autour de moi (Nekoko, Alkazor, Loussy), je sais que tout le monde a plus ou moins le même point de vu sur la question.

Sans compter que certain bucheron (non je ne donnerais pas de nom) ne veulent absolument pas augmenter leur prix. Je cite "si vous aimez pas couper du bois, vous avez qu'à oublier le metier", "les bucherons 100 devraient baisser leur prix vu qu'ils coupent plus et plus vite", ...

Je pense qu'il faut se bouger avant qu'il ne soit trop tard. Mais comment ? Là j'avoue ne pas trop avoir de réponse. Je pensais racheter le bois à l'HDV pour le revendre plus cher, mais les stocks sont trop importants pour ma bourse. J'ai pour info acheté 100 ormes la semaine derniere pour 300 000k et revendu à l'unité ou par 10 à 5 500k/u, interessant donc....sauf que ça ne marche malheuresement plus.
Si on se mettait à plusieurs pour acheter tous les stocks "trop" chers, comment faire pour le revendre assez rapidement sans pour autant se ruiner ?

Plein de question que je me pose sans forcement y trouver de réponse... Sad J'espère qu'à plusieurs, on trouvera les moyens de changer les choses cheers

(en espérant avoir été assez clair Rolling Eyes )

[MAD] Djory
Revenir en haut Aller en bas
Nekoko




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 15/09/2006

CHARTE DES ARTISANS (sujet ne concernant PAS les Hurlemort) Empty
MessageSujet: Re: CHARTE DES ARTISANS (sujet ne concernant PAS les Hurlemort)   CHARTE DES ARTISANS (sujet ne concernant PAS les Hurlemort) EmptyVen 15 Sep - 14:36

Bonjour amis bûcherons!
Comme vous je constate la baisse des prix, et à part apporter mon soutien, je ne sais pas par où commencer.
Ayant été aux premières loges du "vous avez qu'à changer de métier", je comprends la frustration engendrée par la situation... Nous aimons tous les bois, les arbres, notre métier.
Comme je disais plus tôt à Djory, acheter le bois "discount" pour le revendre semble peu viable. D'autant plus que le bois à bas prix se vend aussi de la main à la main (j'ai perdu aujourd'hui un client qui avait trouvé de l'orme à bas prix, ailleurs). Alors faire un "regroupement bûcheron" pour fixer des prix, pourquoi pas, mais il est impossible d'obliger les autres bûcherons à s'aligner sur des tarifs uniques...
J'avoue que récemment, j'ai également rencontré le "farmer" type. Un personnage sans nom, parlant anglais, et coupant du bois à longueur de journée, et qui a fini par aller chercher de l'orme sous mon nez. Les bûcherons subissent de plus en plus de difficultés ... Parler aux bûcherons "bradeurs" est la seule solution, même si ils ne veulent pas toujours comprendre ce que représente cet abaissement des prix...

Je n'apporte pas grand chose en somme, à part mon soutien et mon attention.

Nekoko [Clan du Soleil]
Revenir en haut Aller en bas
Yggdrasiil

Yggdrasiil


Nombre de messages : 226
Age : 40
Localisation : Brâkmar-La-Sombre
Date d'inscription : 21/07/2006

CHARTE DES ARTISANS (sujet ne concernant PAS les Hurlemort) Empty
MessageSujet: Re: CHARTE DES ARTISANS (sujet ne concernant PAS les Hurlemort)   CHARTE DES ARTISANS (sujet ne concernant PAS les Hurlemort) EmptyVen 15 Sep - 15:00

Chers amis, je vous renvois à la définition du "fair trade" : le commerce équitable. Voilà sa définition, en terme dofussien évidemment:

La filière équitable garantit au producteur (bucherons en l'occurence - mais potentiellement viable pour les autres métiers de dofus) un tarif de vente minimal, au prix d'un surcoût volontairement accepté par le consommateur. Son slogan est : « Fair trade, not aid » (« un commerce juste, pas de l'assistanat »).

la deuxieme définition :

Modèle commercial qui vise à assurer un revenu décent aux producteurs de Raval pour qu'ils puissent assurer leur activité à long terme. Des coopératives de petits producteurs sont sélectionnées parmi les plus défavorisées et leur est garanti un prix " juste ", à l'abri des fluctuations du marché. Régi par des règles très strictes, il engage tous les acteurs de la relation commerciale.

A partir de là, nous pourrions envisager d'établir une charte destinée à poser des tarifs MINIMUM, et qui serait reconnue universellement, et approuvée.

Cela va de soit, puisque l'économie dufusienne est à l'image de notre système capitaliste : en coupant les arbres, nous fournissons une force de travail, et donc, le salaire doit s'établir sur une valeur minimum fixe. Si cette condition n'est pas remplie, l'équilibre de l'économie est rompu.

Cette charte aurait donc pour but, comme je l'ai dit, de fixer des prix minimum "à l'abri des fluctuations du marché".

Pour l'anecdote, une loi francaise interdit sous peine de prison, de faire de la vente à perte (CAD acheter un produit et le vendre moins cher, afin d'attirer le client).

A nous de faire connaitre cette charte, d'en relater les liens sur les forums et autres sites de dofus, et la faire passer pour acquise. En créer une base de référence en gros.

Les moyens sont nombreux, le bouche à oreille peut marcher, on peut même étendre cette charte aux autres metiers. Nous pourrions sanctionner les bucherons qui ne suivent pas cette "protection" par un "boycott", voire des aggressions si vous voulez aller jusque là.

Ce n'est evidemment qu'une proposition, j'attends vos reflexions. Cela dit,je tiens à ajouter qu'étant "maitres bucherons", nous avons l'image pour nous, le "prestige" du rang. Si nous hurlons, nous pouvons etre entendus.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hurlemort.fr
Fourchaise




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 19/09/2006

CHARTE DES ARTISANS (sujet ne concernant PAS les Hurlemort) Empty
MessageSujet: Re: CHARTE DES ARTISANS (sujet ne concernant PAS les Hurlemort)   CHARTE DES ARTISANS (sujet ne concernant PAS les Hurlemort) EmptyMar 19 Sep - 9:39

Bon bon bon, bonjour à la communauté (vils brakmâriens bèèè) Hurlemort et aux autres, je viens mettre mon grain de sel dans ce sujet ôh combien épineux.
Tout d'abord, il semblerait donc que vous ayez affaire à des "farmers", qui passent leur journée à ça. Aucune règle ne leur interdit de couper du bois et de le vendre pas cher. Par contre faut chercher pourquoi ils font ça:
-soit ils veulent volontairement et uniquement faire chier le monde, foutre l'économie du serveur en l'air et amener le chaos sur le serv. Un peu douteux quand même, sauf si on est un no-life accompli, mais bon. Shocked
-soit ils essaient d'accumuler volontairement des kamas de la manière la plus rapide qui soit: passerson temps à récolter et vendre à pas cher. Et cela dans le but, je pense, en bon farmers qu'il sont, de les revendre contre de l'argent IRL. Et c'est là qu'il y a une chance de les arrêter. C'est interdit dans la charte de dofus comme dans la plupart des mmorpg d'ailleurs. Seulement après, tout dépend de la réaction des modérateurs et admins d'ankama: soit ils sont honnêtes et sévissent, soit ils en ont rien à péter puisque après tout, les farmers (et les bots par extension si ils arrivent un jour) payent un abonnement et donc leur font gagner de l'argent IRL. C'est donc la bataille du gain contre la bonne foi.
Bataille qui est perdue depuis longtemps sur Lineage2 par exemple que j'ai quitté pour ces raisons, la boite préférant gagner de l'argent que faire respecter ses propres règles.

Ensuite, sans vouloir être défaitiste, le commerce équitable IRL marche (jusqu'à un certain point) mais c'est en raison de différences de qualité et de questions de conscience. Seulement, Dofus est un monde virtuel, peuplé à 70% (estimation personnelle qui n'engage que moi) de gamins et ne fonctionne donc pas de la même façon.
Donc d'une part la qualité des produit n'existe pas (par contre la qualité du service peut exister) et d'autre part les gamins n'ont qu'une très relative conscience. (no offense pour les "gamins", ce n'est pas vraiment une question d'âge mais surtout une question d'attitude qui fait que j'en range dans cette catégorie, ne vous méprenez pas, merci Embarassed).
Tout ça pour dire: j'ai quand même de gros doutes que ça fonctionne.

Jusqu'ici, rien d'autre ne me vient à l'idée, et j'avoue être un peu désarmé face à ce phénomène. Pour l'instant, d'une part, IRL c'est du coté des admins qu'il faudra attendre une réponse je pense après avoir signalé ce phénomène. Car je pense vraiment que c'est pour se faire de la thune IRL.
D'autre part, ingame j'aimerai bien trouver les responsables et les aggro en boucle si ce sont des farmers ou des bots. C'était tradition sur Lineage2 et ça défoulait bien (mais ça ne suffisait pas je crois qu'il y a plus de farmers que de joueurs sur ce jeu), mais bon, encore faut-il qu'ils soient alignés Crying or Very sad .
Revenir en haut Aller en bas
Djory




Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 15/09/2006

CHARTE DES ARTISANS (sujet ne concernant PAS les Hurlemort) Empty
MessageSujet: Re: CHARTE DES ARTISANS (sujet ne concernant PAS les Hurlemort)   CHARTE DES ARTISANS (sujet ne concernant PAS les Hurlemort) EmptyMar 19 Sep - 12:08

Oui, je pense que le problème principale est de trouver les "fous" appliquant un prix aussi bas et soit les remettre sur le droit chemin, soit s'en débarasser.
Car comme le dit Fourchaise, même si une communauté se forme avec un prix unique, il y en aura toujour pour mettre un prix à la noix. Et racheter les stock, même si c'est pour le revendre plus tard, ne ferra qu'enrichir le recolteur et l'encouragera à continuer.

Je ne vois pas vraiment de solution à part trouver tous les bucherons et les faire aller dans le droit chemin Twisted Evil Mais pour ça, on a pas encore finis Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Fourchaise




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 19/09/2006

CHARTE DES ARTISANS (sujet ne concernant PAS les Hurlemort) Empty
MessageSujet: Re: CHARTE DES ARTISANS (sujet ne concernant PAS les Hurlemort)   CHARTE DES ARTISANS (sujet ne concernant PAS les Hurlemort) EmptyMer 20 Sep - 4:31

Mes craintes se sont matérialisées: ce matin un petit chinois avec un nom imprononçable qui sait même pas écrire en anglais fait sa pub en anglais devant la banque. Ils vendent des kamas contre des euros sur un site.
Je crois que voilà les débouchés de la filière des "bucherons fous". Putain je les hais je les hais ces sales cons qui pourrissent les mmorpg....
L'invasion a commencé, maintenant espérons qu'ils n'aient qu'un succès limité grâce aux "gamins" qui ne savent pas lire l'anglais, parce que sinon on est mal barrés....

Et le seul serveur qui pourra se défendre par ses joueurs ce sera celui où y'a les sérianes non? Ce clan a le droit d'attaquer qui il veut non, sous contrat? (m'y connais pas des masses)
Revenir en haut Aller en bas
alkazor




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 20/09/2006

CHARTE DES ARTISANS (sujet ne concernant PAS les Hurlemort) Empty
MessageSujet: Re: CHARTE DES ARTISANS (sujet ne concernant PAS les Hurlemort)   CHARTE DES ARTISANS (sujet ne concernant PAS les Hurlemort) EmptyMer 20 Sep - 8:59

voilà enfin inscrit sur le forum, bon, pour faire simple, au vu des prix descendants de plus en plus, j'ai decidé d'arreter, temporairement j'espère, mon metier de bucheron.

Par contre, cette idée de commerce equitable je suis tout a fait pour.
Revenir en haut Aller en bas
Yggdrasiil

Yggdrasiil


Nombre de messages : 226
Age : 40
Localisation : Brâkmar-La-Sombre
Date d'inscription : 21/07/2006

CHARTE DES ARTISANS (sujet ne concernant PAS les Hurlemort) Empty
MessageSujet: Re: CHARTE DES ARTISANS (sujet ne concernant PAS les Hurlemort)   CHARTE DES ARTISANS (sujet ne concernant PAS les Hurlemort) EmptyMer 20 Sep - 11:24

je m'absente 15 jours, d'ici là je vais rediger la charte (un premier jet), et j'ai besoin des tarifs fixes minimum: voici mes tarifs habituels:

moins de 100 unités :

frêne (prix à debattre)
châtaigner (prix à debattre)
20 k/u noyer
25 k/u chêne
35 k/u Bombu
35 k/u Oliviolet
50 k/u érable
70 k/u if
100 k/u Bambou
100 k/u merisier
450 k/u charme
400 k/u Bambou sombre
450 k/u ébène
3500 k/u Orme
5000 k/u Bambou sacré



a partir de 100 unités :

25 k/u Bombu
25 k/u Oliviolet
27 k/u érable
60 k/u if
60 k/u Bambou
80 k/u merisier
350 k/u ébène
300 k/u bambou sombre
400 k/u charme


Voila, si vous pouviez contacter Caradryan, Loussy, ainsi que les autres maitres bucherons, voire mineurs, paysans, etc... pour alimenter le débat et pousser la reflexion ! Merci et gros bisous
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hurlemort.fr
Nekoko




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 15/09/2006

CHARTE DES ARTISANS (sujet ne concernant PAS les Hurlemort) Empty
MessageSujet: Re: CHARTE DES ARTISANS (sujet ne concernant PAS les Hurlemort)   CHARTE DES ARTISANS (sujet ne concernant PAS les Hurlemort) EmptyLun 25 Sep - 15:47

Je ne vends pas de bois en grande quantité (j'utilise tout :s), et refuse maintenant de vendre le "petit bois" pour faire bosser les bûcherons débutant. Donc je peux vous donner les tarifs pour ce que je vends :s

Bombu : 35k/u
Oliviolet : 35k/u
Erable : 40k/u
If : 50k/u
Bambou : 100k/u
Merisier : 150k/u
Ebène : 300k/u
Charme : 500k/u
Bambou Sombre : 500k/u
Orme : 3500k/u
Bambou sacré : 5000k/u

Voilà, ça ne fait pas beaucoup avancer le débat mais le merisier part à l'aise à 150k/u, pour le reste on me demande pas beaucoup Razz Je ne fais pas trop ce métier pour le commerce, mais je soutiens totalement la démarche ^_^

Nekoko [Clan du Soleil]
Revenir en haut Aller en bas
Djory




Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 15/09/2006

CHARTE DES ARTISANS (sujet ne concernant PAS les Hurlemort) Empty
MessageSujet: Re: CHARTE DES ARTISANS (sujet ne concernant PAS les Hurlemort)   CHARTE DES ARTISANS (sujet ne concernant PAS les Hurlemort) EmptyLun 25 Sep - 15:50

Pour ma part, mes tarifs habituels sont ici : http://malikiteam.free.fr/troc.php
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





CHARTE DES ARTISANS (sujet ne concernant PAS les Hurlemort) Empty
MessageSujet: Re: CHARTE DES ARTISANS (sujet ne concernant PAS les Hurlemort)   CHARTE DES ARTISANS (sujet ne concernant PAS les Hurlemort) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
CHARTE DES ARTISANS (sujet ne concernant PAS les Hurlemort)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Hurlemort....
» Bonjour à vous les Hurlemort !!
» HURLEMORT A TOUT JAMAIS
» pour un recrutement dans les hurlemort ;)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le complexe de Hurlemort :: Hurlemort la communauté :: ANNONCES OFFICIELLES-
Sauter vers: